1. Accueil
  2. Vente
  3. Réaliser une vente
  4. Comment gérer la vente et l’encaissement d’une carte cadeau ?

Comment gérer la vente et l’encaissement d’une carte cadeau ?

Vous souhaitez vendre à votre client et encaisser une carte cadeau


A. Création de l’article « Carte Cadeau »

Pour pouvoir vendre une carte cadeau, vous devez créer l’article « Carte Cadeau » au sein de votre catalogue. Lors de sa création, vous devez indiquer un prix de vente, 30,00€ par exemple et un taux de TVA à 0%.

 

B. Vente de la Carte Cadeau

Rien de plus simple, insérez l’article dans le panier et encaissez votre client.

 

C. Encaissement d’une vente via Carte Cadeau

Deux options s’ouvrent à vous :

  1. Soit vous insérez dans le panier l’article carte cadeau que vous passez en valeur négative.
  2. Soit lors de l’encaissement, vous choisissez le mode de règlement « Carte Cadeau »
Cela vous a-t-il aidé ? Oui 2 Non 7