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Comment associer un client à une vente ?

Vous pouvez associer un client à une vente directement depuis l’interface caisse.

Par défaut, lorsque vous débutez une vente, RoverCash attribue la vente à “Client comptoir”. Cela indique que l’identité du client n’est pas connue.

Pour associer un client à une vente, cliquez sur “Client comptoir” puis

a) “Sélectionner un client” pour associer la vente à un client déjà existant dans votre annuaire. Vous êtes alors renvoyé vers l’annuaire client, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le client de votre choix en cliquant sur l’icône “Caddie” à droite en bout de ligne. Une fois l’opération effectuée, vous retournez automatiquement sur l’écran de caisse, et vous voyez bien apparaître le nom de votre client à la place de “Client comptoir”.

 b) “Créer un nouveau client” pour créer un nouveau client dans votre annuaire et ensuite l’associer à la vente en cours.

Une première fenêtre s’ouvre, vous devez alors choisir quel type de client vous voulez créer (“Particulier” ou “Professionnel”).

Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à remplir la fiche de votre nouveau client : catégorie, identité du client, coordonnées, adresse, etc.

Une fois tous les champs remplis, cliquez sur le bouton “Valider” en haut à droite. Cette opération vous permet d’enregistrer votre fiche client, mais également d’attribuer la vente en cours à ce client.

Une fois l’opération effectuée, vous retournez automatiquement sur l’écran de caisse, et vous voyez bien apparaître le nom de votre client à la place de “Client comptoir”.

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