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Comment configurer mon back-office RoverCash ?

Vous venez de souscrire à RoverCash version Standard ou Professionnelle, et avez obtenu par conséquent un back-office vers lequel seront synchronisées vos données.
Avant de relier votre application RoverCash à votre back-office, certains paramétrages seront nécessaires

1. Les droits utilisateurs

La première chose à configurer, ce sont les droits utilisateurs. Vous pourrez définir pour chaque utilisateur des droits d’utilisation sur RoverCash comme par exemple des droits sur l’ouverture ou la fermeture de caisse, les remboursements au client ou les modifications de prix.

Il  vous faut pour cela vous rendre sur votre interface Administrateur puis Général > Utilisateurs > Liste des collaborateurs > Cliquez sur le petite loupe afin d’éditer l’utilisateur > Droits par interface > Interface caisse

Toutes les informations de la partie “Permissions sur le Terminal de caisse mobile” sont relatives à l’utilisation de Rovercash.

Ces paramétrages sont importants, sans quoi vous risqueriez de vous retrouver dans l’incapacité d’utiliser toutes les possibilités offertes par Rovercash.

Par ailleurs, vous pouvez créer différents utilisateurs pour votre tablette Rovercash.
Il vous faut pour cela créer un nouvel utilisateur depuis l’interface Administrateur > Général > Utilisateurs > Enregistrer un nouveau collaborateur



New user.JPG 

Il y a différents champs à remplir pour le compte utilisateur :
-Email : champ à remplir obligatoirement, c’est sur cette adresse mail que vous sera renvoyé un mot de passe en cas de procédure de récupération de mot de passe.
-Pseudo

-Login
-Mot de passe : à saisir deux fois.

Attention !

Votre abonnement Rovercash vous permet la création de plusieurs utilisateurs gratuitement, mais uniquement des profils Vendeur (en plus de votre profil Administrateur Général).
En cas de création de nouveaux utilisateurs, pensez bien à désactiver le profil collaborateur, et à n’activer que le profil vendeur.
Vous pouvez réaliser cette opération depuis l’interface Administrateur > Général > Utilisateurs > Liste des collaborateurs > Accès aux interfaces

Vous devrez paramétrer vos vendeurs supplémentaires de cette façon.

2. Le catalogue client

Maintenant que vos utilisateurs sont paramétrés, il est temps de s’occuper du catalogue.
Dans LMB, il y a deux types de catalogues : le catalogue général, qui sert de classification pour vos produits, et le catalogue client, qui sera lui envoyé vers votre application Rovercash.
Ce catalogue client sera paramétré de façon “automatique”, c’est à dire que les catégories d’articles du Catalogue général sera copié à l’identique.
Vous avez par la suite la possibilité, sur votre catalogue client, de désactiver certaines catégories si vous ne souhaitez pas les faire apparaître sur votre Rovercash.

Par défaut, un Catalogue client “Catalogue Rovercash” est créé sur votre back office.
Il y a donc seulement deux catégories d’articles de créées dans celui-ci, identiques à celles du catalogue Général : Divers matériels et Divers services

Il faut donc d’abord créer ses catégories d’articles depuis le catalogue Général :

Une fois cette nouvelle catégorie créée on la retrouve dans le catalogue client :

Elle a donc bien été copiée.
Notez que cette nouvelle catégorie est désactivée par défaut sur le catalogue client, et qu’il faudra l’activer afin que tous les produits de cette catégorie soient envoyés et synchronisés avec Rovercash.

Ainsi, lorsque les catégories de votre catalogue créées, il ne restera plus qu’à enregistrer les articles en la classant dans vos différentes catégories.
Une fois votre Rovercash synchronisé à votre back office, l’intégralité de votre catalogue client sera remonté vers votre tablette.

3. Le terminal de caisse

Lors de votre souscription à Rovercash et de la génération du back office, un terminal de vente est paramétré par défaut.
Celui-ci est configuré pour être utilisable tel quel, avec un pré-remplissage des différents éléments de configuration comme le programme de fidélité, la caisse ou encore le catalogue.

Si vous souscrivez un nouvel abonnement Rovercash pour une autre tablette, vous aurez alors à ajouter un nouveau terminal Rovercash sur votre back-office (en effet, ils partageront le même back-office)
Il faut alors se rendre sur l’interface Administrateur > Vente > Terminaux de caisse > Ajouter un terminal de caisse Rovercash.



Dans ce premier onglet “Paramètres généraux” il vous faut renseigner les champs suivants :

-Libellé : le nom que vous donnerez à votre terminal de caisse

-Abréviation

-Programme de fidélité : Le programme de fidélité auparavant paramétré

-Terminal rattaché au magasin : Le centre de profit auquel est rattaché ce Rovercash

-Caisse de destination des fonds : la caisse vers laquelle seront transférés les fonds lors de la clôture de caisse

-Terminal de paiement : le TPE s’il a été configuré.

La case “Activer” la licence pro, permet d’obtenir une version Rovercash Professionnelle.
Attention, le tarif de cette version n’est pas le même que celui de la version Standard.
Vous trouverez les informations complémentaires directement sur le site de Rovercash :

http://www.rovercash.fr/offres-prix-comparatif

Cliquez ensuite sur “étape suivante”

Dans le second onglet “Catalogue”, il vous faudra sélectionner le catalogue client qui sera synchronisé.

Vous avez également la possibilité de définir des articles favoris, qui seront présent en page d’accueil de votre Rovercash, permettant des saisies plus rapides sur vos articles les plus vendus.

Le troisième onglet permet de définir quel stock sera impacté par vos ventes.
Par défaut, l’application possède un Stock Principal, mais vous pouvez en créer des supplémentaires si besoin.
Vous pouvez également renseigner plusieurs stocks, qui seront alors ajoutés les uns aux autres pour définir les stocks de vos articles sur Rovercash.

Le quatrième onglet “Utilisateurs” résumera tous les utilisateurs autorisés à se connecter sur ce terminal de caisse Rovercash.
Vous avez la possibilité d’ajouter également de nouveaux utilisateurs à ce terminal de caisse, sous réserve qu’ils aient été créés auparavant depuis l’interface Administrateur > Général > Utilisateurs

Une fois ajouté, il faut cliquer sur le bouton “enregistrer” afin que les données de ces utilisateurs soient synchronisées avec Rovercash.
Il vous faudra effectuer la même opération en cas de changement d’identifiant ou de mot de passe d’un utilisateur déjà enregistré sur la tablette pour que les données soient mises à jour.

Une fois le bouton “Enregistrer” appuyé, votre terminal de caisse Rovercash est créé.

Il est alors présent dans la liste des terminaux de caisse.

Il ne reste qu’à cliquer sur le bouton bleu “+” afin d’obtenir le code d’activation, et de pouvoir connecter votre Rovercash à son back office.

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