1. Accueil
  2. Paramétrage
  3. Général
  4. Comment ajouter un nouveau terminal de paiement à mon application RoverCash ?

Comment ajouter un nouveau terminal de paiement à mon application RoverCash ?

Lors de votre souscription à Rovercash et de la génération du back office, un terminal de vente est paramétré par défaut. Celui-ci est configuré pour être utilisable tel quel, avec un pré-remplissage des différents éléments de configuration comme le programme de fidélité, la caisse ou encore le catalogue.

Si vous souscrivez un nouvel abonnement Rovercash pour une autre tablette, vous aurez alors à ajouter un nouveau terminal Rovercash sur votre back-office (en effet, ils partageront le même back-office).
Vous devez alors vous rendre sur  l’interface Administrateur > Vente > Terminaux de caisse > Ajouter un terminal de caisse Rovercash.



Dans ce premier onglet “Paramètres généraux” il vous faut renseigner les champs suivants :

-Libellé : le nom que vous donnerez à votre terminal de caisse ;

-Abréviation ;

-Programme de fidélité : le programme de fidélité auparavant paramétré ;

-Terminal rattaché au magasin : le centre de profit auquel est rattaché ce Rovercash ;

-Caisse de destination des fonds : la caisse vers laquelle seront transférés les fonds lors de la clôture de caisse ;

-Terminal de paiement : le TPE s’il a été configuré.

Cliquez ensuite sur “étape suivante”

Dans le second onglet “Catalogue”, il vous faudra sélectionner le catalogue client qui sera synchronisé.

Vous avez également la possibilité de définir des articles favoris, qui seront présent en page d’accueil de votre Rovercash, permettant des saisies plus rapides sur vos articles les plus vendus.

 

Le troisième onglet permet de définir quel stock sera impacté par vos ventes.
Par défaut, l’application possède un Stock Principal, mais vous pouvez en créer des supplémentaires si besoin.
Vous pouvez également renseigner plusieurs stocks, qui seront alors ajoutés les uns aux autres pour définir les stocks de vos articles sur Rovercash.

Enfin, le quatrième onglet “Utilisateurs” résume tous les utilisateurs autorisés à se connecter sur ce terminal de caisse Rovercash.
Vous avez la possibilité d’ajouter également de nouveaux utilisateurs à ce terminal de caisse, sous réserve qu’ils aient été créés auparavant depuis l’interface Administrateur > Général > Utilisateurs.

Une fois ajouté, il faut cliquer sur le bouton “enregistrer” afin que les données de ces utilisateurs soient synchronisées avec Rovercash.
Il vous faudra effectuer la même opération en cas de changement d’identifiant ou de mot de passe d’un utilisateur déjà enregistré sur la tablette pour que les données soient mises à jour.

Une fois le bouton “Enregistrer” appuyé, votre terminal de caisse Rovercash est créé.


Il est alors présent dans la liste des terminaux de caisse.

Il ne reste qu’à cliquer sur le bouton bleu “+” afin d’obtenir le code d’activation, et de pouvoir connecter votre Rovercash à son back office.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non